28, janvier, 2023

Intégration des technologies de l’éducation – Les microscopes informatiques améliorent la classe de sciences

Les microscopes informatiques changent la façon dont les sciences sont enseignées dans les classes du primaire et du collège. Les méthodes traditionnelles impliquaient la mise en place d’équipements volumineux ainsi que la réalisation de diapositives sans faille pour obtenir une image claire de l’objet à étudier. Les étudiants auraient souvent du mal à localiser les éléments critiques de la diapositive préparée. Avec le microscope informatique, il est devenu plus facile pour l’enseignant de se concentrer sur le contenu plutôt que sur la configuration de l’équipement. Les images peuvent être projetées sur un grand écran pour que toute la classe puisse les voir.

Les microscopes numériques portatifs tels que le SmartScope sont l’un des meilleurs outils scientifiques à utiliser en classe. Tout d’abord, il peut être facilement configuré en se connectant simplement à un ordinateur via le port USB. Cette fonction simple a éliminé le besoin pour l’enseignant d’expliquer les détails de l’instrument, comme dans le cas du microscope optique. Deuxièmement, le microscope numérique portatif a une lentille flexible qui est capable d’atteindre une gamme de grossissements.

L’observation de lames de verre préparées de spécimens courants d’animaux, d’insectes, de plantes, d’amphibiens et de grenouilles est aussi simple que de placer la pointe sur la lame et de régler le niveau de lumière et les cadrans de mise au point. De nombreux élèves ont du mal à faire leurs propres diapositives, par exemple lorsque les diapositives développent des bulles d’air. Le microscope informatique permet aux enseignants de projeter une seule diapositive pour chaque élève, ce qui leur permet de discuter des caractéristiques importantes en utilisant une seule diapositive. Les étudiants peuvent même travailler individuellement, éliminant ainsi le besoin d’une attention constante de l’enseignant.

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Avec l’aide du microscope informatique, les enseignants peuvent désormais encourager l’auto-apprentissage, car l’instrument est facile à utiliser. Les étudiants peuvent étudier en groupe car l’appareil peut être connecté à l’ordinateur via le port USB et les images peuvent être étudiées sur l’écran de l’ordinateur. Cette méthode permet une expérience d’apprentissage plus interactive, car les étudiants peuvent discuter de différentes idées et de nouvelles choses les uns avec les autres. Les étudiants peuvent travailler en groupe pour importer des images et faire des présentations PowerPoint.

En plus de permettre à chacun de voir les échantillons, de nombreux microscopes informatiques offrent la possibilité d’enregistrer des vidéos et des vidéos accélérées qui peuvent être utilisées pour étudier différentes étapes d’un processus particulier, comme la multiplication cellulaire ou une réaction chimique.

Le logiciel de microscope informatique permet souvent aux étudiants de prendre des images fixes de l’échantillon étudié. L’avantage est que les étudiants peuvent prendre les images sur une période de temps ainsi qu’au moment exact où un processus a lieu, leur fournissant ainsi une image précise du processus observé.

Les microscopes informatiques ont non seulement amélioré les normes d’enseignement, mais ont également encouragé les étudiants à travailler ensemble et à apprendre ainsi qu’ils partagent des idées différentes sur le sujet étudié. Dans la plupart des cas, les étudiants ont eu du mal à apprendre et à comprendre des matières telles que la biologie, la physique et la chimie. Le plus souvent, il est difficile pour les enseignants de créer une image qui corrèle la théorie avec l’environnement réel. Par exemple, lorsque la structure complexe des roches est enseignée en classe, il peut ne pas être possible pour les élèves de visualiser son existence dans le monde réel. Cependant, la technologie a maintenant permis aux étudiants de relier les concepts appris dans les cours magistraux à ce qui existe réellement.

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Source by David Walling

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